languageالعربية

Un club colombien contraint de jouer avec sept joueurs

Le propriétaire d'une équipe de football colombienne de première division enrageait, lundi dernier, contre la Ligue qui n'a pas voulu reporter la match que son équipe a dû disputer avec seulement sept joueurs disponibles, blessures et Covid-19 ayant terrassé le reste de l'effectif.

Vingt-trois joueurs d'Aguilas étaient sur le flanc, dimanche dernier, pour recevoir Boyaca Chico: sept étaient blessés et 16 autres ont été testés positifs au coronavirus.

Le 17e du championnat (sur 19 équipes) a aligné un gardien remplaçant en défense pour faire le nombre mais n'a finalement pas pu terminer la rencontre. Face à la blessure d'un joueur qui a dû quitter le terrain, l'arbitre à été contraint d'interrompre les souffrances de l'équipe de Rionegro, dans le nord-ouest, menée 3 à 0 à la 80e minute.

"Ils auraient dû accepter ma demande" de reporter le match, a déclaré le propriétaire d'Aguilas, Fernando Salazar, dans une interview lundi à W Radio. "Cela me fait mal qu'aujourd'hui nous soyons la risée de tous et plongés dans une situation qui aurait pu être évitée".

Le président de la Ligue Dimayor, Fernando Jaramillo, a défendu sa position.

"Cette règle vient de l'International football association board" (IFAB), l'instance qui détermine et fait évoluer les règles du jeu, "une équipe doit aligner un minimum de sept joueurs", a-t-il déclaré à Caracol Radio.

Les règles de l'IFAB stipulent, en effet, qu'une équipe ne peut pas évoluer avec moins de sept joueurs sur le pré mais rien n'empêche les instances dirigeantes de reporter un match face à des situations particulières.

Aguilas doit encore disputer une rencontre pour sauver sa place dans l'élite et Fernando Jaramillo a déjà fait savoir que la Ligue ne comptait pas accorder de report.

(AFP)